L’homme le plus riche du monde a une fois encore boosté la trajectoire en bourse de la cryptomonnaie bitcoin. En effet, alors qu’il a modifié ce jeudi 28 janvier sa courte biographie sur Twitter, le cours du bitcoin a grimpé de 18% en une heure. Le patron de Tesla avait ajouté « #bitcoin » sur son compte, suivi du logo de la monnaie virtuelle. La répercussion positive a été immédiate pour cette monnaie virtuelle qui a fait une fois encore un bond spectaculaire.
Dans la matinée de ce vendredi 29 janvier, le bitcoin s’échange selon les informations rapportées par la plateforme spécialisée dans la monnaie digitale Coindesk à 36 861 dollars. La capitalisation boursière de cette monnaie électronique dépasse les 680 milliards de dollars. Notons que ce n’est pas pour la première fois que cette cryptomonnaie rencontre un tel succès.
Plusieurs changements en quelques semaines
Au cours de ces dernières semaines, elle a atteint dans un premier temps, 20 000 dollars avant de dépasser par la suite les 40 000 dollars le 7 janvier. Notons que le chef de SpaceX est habitué à booster la trajectoire en bourse de certaines entreprises par ces petits gestes. Les entreprises telles que Etsy, Gamestop ou Bandai Namco en avaient bénéficié.
Laisser un commentaire