,

Burkina : L’ex-chef de l’opposition Zéphirin Diabré entre au gouvernement

Le chef de l’Etat Burkinabè Rock Marc Christian Kaboré a procédé dimanche 10 janvier 2021 à la formation de sa nouvelle l’équipe gouvernementale. Une nouvelle équipe de 25 ministres et 7 délégués avec notamment 12 départs et 04 entrées. La particularité de la nouvelle équipe reste l’entrée au gouvernement du chef de file de l’opposition, Zéphirin Dabré.

L’opposant historique au régime burkinabè fait son entrée dans le gouvernement. Farouche opposant durant le premier mandat du président Roch Kaboré, il a été nommé dimanche 10 janvier 2021, ministre d’État auprès du président du Faso, en charge de la Réconciliation et la Cohésion nationale.

Publicité

Selon la liste publiée, Clément Sawadogo est nommé ministre de l’administration territoriale et la décentralisation et  Siméon Sawadogo à l’Environnement. Maitre Benewendé Stanislas Sankara est le nouveau ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat. Le professeur Charlemagne Ouédraogo au ministère de la santé et Victoria Ouedraogo Kibora au ministère de la Justice. Le nouveau ministre de la Communication est Ousseini Tamboura.

Alpha Barry garde toujours l’œil sur la diplomatie du pays des hommes intègres. Egalement, des ministres ont pu conserver leurs postes. Il s’agit de  Chérif Sy inamovible au ministère de la Défense, Seni Ouedraogo à la Fonction publique, Lassané Kaboré à l’Économie et aux Finances et Harouna Kaboré au Commerce.

Une réponse

  1. Avatar de Mon VENTRE
    Mon VENTRE

    Enfin, mon parti aura un peu de sous et je pourrai finir ma 2ème villa et ma résidence du village. Bon on va se dépêcher
    Est-ce que Sultan Aziz à enfin entendu ma nomination ou pas. Ollah oumarou tu comprends ma stratégie ou pas
    Diabrure et diabrorerie
    …Mi na do dji wébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité