• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, mars 4, 2021
jeudi, mars 4, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

CEDEAO: monnaie ECO, covid, Mali, les grands thèmes de 58ème session

Par Jacob Anani
il y a 1 mois
(très populaire)
Commenter
Sommet virtuel de la CEDEAO - Photo : Présidence Benin

Sommet virtuel de la CEDEAO - Photo : Présidence Benin

FacebookTwitter

A lire

Sidiki Diabaté (Photo DR)

Mali : Sidiki Diabaté annonce un feat avec Innoss’B

Photo d'illustration

Mali : des dizaines de casques bleus blessés lors d’une attaque

Voir plus d'articles

Les chefs d’Etat et du gouvernement ont démarré samedi 23 janvier 2021, la 58ème session ordinaire de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). La réunion déroulée par visioconférence se tient dans un contexte fortement marqué par la pandémie du coronavirus. La question du Mali a été également soulevée au cours des débats avec à la clé, la dissolution du comité national pour le salut du peuple (CNSP).

À lire aussi
  • Mali : une dizaine de militaires ont été tués par des terroristes
  • Mali : des dizaines de casques bleus blessés lors d'une attaque
  • Mali : Sidiki Diabaté annonce un feat avec Innoss'B

C’est le tout premier sommet de l’année 2021 et la première session présidée par le chef de l’Etat Ghanéen Nana Akufo-Ado comme président de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao. Le 58ème sommet a été l’occasion pour les dirigeants de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest d’opiner sur la situation politique, sécuritaire, économique au niveau de l’espace sous régional.

Les dirigeants de la Cedeao ont aussi débattu de l’avenir de l’Eco, la future monnaie unique de l’espace sous régional et élaborer le plan régional de lutte contre le Covid-19 ainsi que la crise sécuritaire et sociopolitique du Mali. Ils ont rappelé au Mali à ses engagements à savoir le respect scrupuleux de la feuille de route, le respect du calendrier de la mise en place de tous les organes. La Cedeao a exigé la dissolution du comité national pour le salut public, le CNSP.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans Donald Trump : son gendre Jared Kushner écarté de son avenir politique ?
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Kembo Mohadi (photo DR)
A la une

Zimbabwe : le vice-président Kembo Mohadi démissionne après des scandales sexuels

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune