Chaos au Capitole : Elon Musk accuse Facebook

Le patron de Tesla et de SpaceX s’est prononcé sur les émeutes qui ont été enregistrées ce mercredi 6 janvier au Capitole aux Etats-Unis. Elon Musk qui tient désormais le titre de l’homme le plus riche au monde a accusé Facebook par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu. La publication affiche en effet des planches sous une forme de domino.

L’effet domino

Sur la petite planche qui fait tomber les autres était inscrite : « un site web pour évaluer les femmes sur le campus », en référence à la mise sur pied de Facebook par les étudiants de l’Université de Harvard. La planche la plus grande portait l’inscription d’un tweet de Mark Leibovich, correspondant national en chef du New York Times Magazine. Il déclarait notamment : « le Capitole semble être sous le contrôle d’un homme avec un chapeau de viking. ».

Publicité

Facebook suspend Trump

En légende à l’image publiée, le patron de Tesla laisse lire : « C’est appelé effet domino ». Cette publication d’Elon Musk intervient alors que Facebook et Twitter ont pris les dispositions pour suspendre jusqu’à nouvelle ordre les comptes du président américain suite aux publications qu’il a faites. Selon les mots publiés par Mark Zuckerberg, les événements qui se sont produits « montrent que le président Donald Trump compte utiliser ses derniers jours au pouvoir pour saper la transition légale et pacifique du pouvoir à son successeur, Joe Biden ».     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité