Chaos au Capitole : Michelle Obama fait allusion à Black Lives Matter

Michelle Obama, l’ancienne première dame américaine s’est prononcée sur les derniers événements qui se sont produits au Capitole ce 6 janvier. Elle s’est notamment attardée sur l’attitude des policiers lors de la manifestation. Pour l’épouse de l’ancien président américain, les traitements sont visiblement différents selon la tête des manifestants. Elle estime que si le mouvement d’humeur des partisans de Trump avait été mené par les partisans de Black Lives Matter, la tournure aurait été différente.

Michelle estime qu’il y a encore du travail à faire aux USA

 Après le siège du Capitole, ceux-ci n’auraient pas été autorisés à rentrer librement chez eux. Elle rappelle notamment le traitement qui avait été réservé à certains manifestants de Black Lives Matter lors des derniers mouvements dirigés contre les abus de la police. Ceux-ci avaient été accueillis avec des jets de Gaz lacrymogènes lors des manifestations pacifiques a-t-elle rappelé. Pour finir son développement, l’épouse de Barack Obama estime qu’il y a encore du travail à faire aux Etats-Unis sur les libertés.

Publicité

Une allusion à Colin Kaepernick

Elle indique qu’alors que certains Américains sont autorisés à « dénigrer le drapeau et les symboles de notre nation », d’autres sont étiquetés « antipatriotiques pour s’être pris un genou en signe de protestation silencieuse ».  Elle fait en effet référence au traitement subi par le joueur de football américain Colin Kaepernick qui a refusé de se lever pour l’hymne américain joué avant le match de préparation entre les équipes de San Francisco et Green Bay en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité