Classé « terroriste », un groupe pro-Iran menace les USA

Le gouvernement américain a confirmé ce 11 janvier que le groupe yéménite des rebelles houthis allait être placé sur la liste des groupes terroristes. Ces derniers n’ont pas manqué de réagir à cette nouvelle affirmant qu’ils se réservent désormais le droit de riposter. Une manière implicite de mettre en garde quant à une possible attaque sur les intérêts américains.

Selon ces derniers, les américains sont effectivement à l’origine du terrorisme et les décisions prises par le gouvernement Trump s’apparentent d’elles même à du terrorisme. Une politique menée qui sert simplement à masquer un pays et une administration en crise. De fait, Mohamed Ali al-Houthi, l’un des hauts responsables du groupement Houthis a affirmé que ses rebelles pourraient bien sévir contre les intérêts américains.

Publicité

Les rebelles Houthis, classés en tant que terroriste

Dix jours avant la fin de son mandat, Donald Trump a effectivement annoncé son intention d’inscrire les rebelles Houthis sur la liste noire des groupes qualifiés de terroristes. Une décision que le Congrès américain aura à gérer dans les jours à venir. Il semble toutefois ne faire aucun doute que cette demande sera acceptée.

Une annonce saluée par le gouvernement national

En outre, trois chefs des Houthis devraient également être inscrits sur liste noire, à commencer par Abdel Malek al-Houthi. Une décision saluée par le gouvernement yéménite pour qui les ces derniers méritent d’être classés en tant que tel, notamment pour les efforts entreprises afin de prolonger la durée du conflit qui ruine et mine le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité