Coronavirus : 220 milliards de masques exportés par la Chine en 2020

C’est un secret de polichinelle. La Covid-19 est apparue en Chine dans la ville de Wuhan. Elle va ensuite se répandre dans le monde. Pendant que les autres pays de la planète luttent actuellement contre le terrible virus l’empire du milieu semble globalement tirer d’affaire hormis quelques foyers de contamination dans la ceinture de Pékin et près de la frontière avec la Russie. Au cours de l’année écoulée, le pays de Xi Xinping s’est distingué dans la production d’équipements anti-covid-19.

1 milliard de trousses de dépistage exportés

Selon le vice-ministre du commerce qui s’exprimait face à la presse , son pays a exporté 1 milliard de trousses de dépistage du Covid et 2,3 milliards de combinaisons de protection. Il y a eu environ 220 milliards de masques chirurgicaux exportés par l’empire du milieu, informe par ailleurs Qian Keming. Ces chiffres sont énormes et témoignent de l’impressionnante demande en produits médicaux des pays touchés par la pandémie.

Publicité

Cela équivaut à 40 masques par être humain se trouvant hors de Chine. Le vice-ministre du commerce n’est pas peu fier ce que son pays a accompli. C’est pour lui, une « contribution importante (de la Chine) à la lutte mondiale contre l’épidémie ». Notons que l’empire du milieu a véritablement tiré profit de la production d’équipements anti-covid. Il fait partie des rares pays à afficher une croissance en hausse ( +2,3%) en 2020 grâce à la production de ces équipements notamment.

Une réponse

  1. Avatar de Zangan
    Zangan

    Il nous ont foutu la merde, pour faire du business ensuite. C’est pas mal ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité