Coronavirus : en Chine, 3 millions de personnes reconfinées

Après avoir largement combattu le nouveau coronavirus en étant l’épicentre de l’épidémie, la Chine a encore mis plusieurs millions de personnes sous cloche. Il s’agit en effet, de trois nouveaux millions d’habitants qui ont été confinés ce lundi dans le nord-est du pays après que les autorités sanitaires aient constaté l’émergence de nouveaux cas de contamination. D’après le ministère chinois de la Santé, ce sont 109 nouveaux cas du Covid-19 qui ont été enregistrés dont un tiers dans la province du Jilin, une province limitrophe de la Corée du Nord.

Dans la même dynamique d’enrayer le virus de leur territoire, les autorités locales ont confiné trois millions supplémentaires d’habitants à Gongzhuling et Tonghua deux villes de la province. Avec ce dernier confinement, le nombre de personnes confinées est estimé à plus de 19 millions dans le nord-est de la Chine. Ces personnes sont interdites de quitter leur domicile dont certaines ne peuvent sortir qu’une fois tous les trois jours juste pour aller faire des courses. D’après les autorités, la chaîne des contaminations remonte dans le Jilin à un représentant de commerce de la province voisine du Heilongjiang, province limitrophe de la Russie.

Publicité

Le virus est sous contrôle

L’état d’urgence avait déjà été déclaré la semaine dernière cette région du pays par les autorités. Selon les enquêtes, le commerçant aurait animé plusieurs ateliers au cours desquels il a fait la promotion de produits de santé. Ses ateliers avaient visé les personnes âgées, une catégorie à risque face au coronavirus. Depuis le printemps 2020, les autorités avaient largement réussi à enrayer le virus du pays avec des quarantaines, des dépistages massifs, le suivi des déplacements et plein d’autres moyen.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité