Coronavirus : un homme meurt après une deuxième contamination

C’est un fait rare, mais il arrive qu’une personne contracte à nouveau  la Covid-19 après une première infection. Certains cas sont asymptomatiques et d’autres très graves. Un allemand de 73 ans a récemment succombé à une nouvelle contamination au Covid-19. Il avait attrapé le terrible virus en avril 2020, pour la toute première fois. Les choses se sont alors bien passées pour cet habitant de Freudenstadt dans le Land de Bade-Wurtemberg. Mais après avoir contracté à nouveau la maladie en décembre , il y a eu des complications.

La première personne décédée après une réinfection au Covid est néo-zélandaise

A son  mal s’est ajouté une septicémie et une pneumonie qui l’ont emporté. La nouvelle de son décès a été confirmée par les autorités du Land de Bade-Wurtemberg  le jeudi 21 janvier dernier. Il faut dire que le septuagénaire avait déjà d’autres affections quand il a contracté la Covid-19. Cependant son décès est le tout premier enregistré parmi les personnes ayant à nouveau contracté le virus en Allemagne.

Publicité

Le tout premier sujet mort du coronavirus après une réinfection est une néo-zélandaise de 89 ans. Elle luttait déjà contre une déficience immunitaire à cause d’un traitement immunosuppresseur adapté à son cancer de sang. Pour le moment, les scientifiques ont des difficultés à se faire une idée sur la réponse immunitaire à une seconde infection et la durée des anticorps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité