,

Covid-19 au Sénégal : la prédiction inquiétante du khalife général des Tidianes

Au Sénégal rien ne semble arrêter la propagation du nouveau coronavirus. Le nombre d’infectés augmente de jour en jour. Selon le point fait par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, 342 nouveaux cas positifs ont été enregistrés ce samedi 16 janvier. 195 sont issus de la transmission communautaire. Au total, il y a eu à ce jour 22 mille 738 cas de contamination au Sénégal depuis l’apparition de l’épidémie en mars 2020, 19 mille 52 ont recouvré la santé et 509 ont succombé à la terrible épidémie dont 96 en 15 jours.

Une troisième vague de la maladie ?

Ces chiffres inquiètent d’autant plus que des mesures sont prises au sommet de l’Etat pour arrêter la propagation de la pandémie. Il y a eu l’état d’urgence décrété par le président Macky Sall dans les provinces de Dakar et de Thiès , de même qu’un couvre feu de 21 heures à 05 heures du matin. L’évolution de la maladie fait craindre au khalife général des Tidianes une 3ème vague.

Publicité

En effet, alors qu’il s’adressait à ses fidèles, hier vendredi, Serigne Babacar Mansour a mis en garde contre la dangerosité du virus et prédit une troisième vague de Covid-19 . Il y a actuellement près de 3 mille personnes encore sous traitement dans le pays et un timide intérêt du virus pour les jeunes. Le lycée Jean Mermoz de Dakar a par exemple enregistré 4 cas de contamination parmi les élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité