,

Covid-19 en France : Didier Raoult parle d’un variant «marseillais»

En France, le très médiatisé professeur Didier Raoult informe de la présence à Marseille d’un nouveau variant du coronavirus. Appelé « variant Marseille 4 », il a été découvert par l’équipe de chercheurs de l’Institut hospitalo-universitaire des maladies infectieuses de la ville. Les données sur ce nouveau variant ont été publiées par M Raoult sur son compte twitter ce jeudi 28 janvier. Identifié le 19 juillet dernier, Marseille 4 « devrait être considéré comme une variante majeure du Sars-Cov2 » selon les scientifiques de l’IHU.

Il se singularise du Sars-Cov2 classique par « une fréquence 40 fois plus élevée d’hypoxémie (diminution  de la quantité d’oxygène transportée dans le sang) ». Les chercheurs de l’IHU pensent que c’est lui qui est à la base de l’épidémie qui a débuté en août, remplaçant d’autres variants . Il aurait infecté 2106 personnes entre le 1er septembre et le 20 janvier 2021.

Publicité

Ce variant a contaminé des personnes ayant déjà été testées positives au coronavirus

Ce qui peut inquiéter c’est que ce variant a contaminé des personnes ayant déjà été testées positives au coronavirus. C’est du moins ce qu’affirme La Provence qui relaie les propos des scientifiques. Ceux-ci ont par ailleurs affirmé que la résistance du variant Marseille 4 aux vaccins se « situe dans le domaine de la protéine Spike qui est une cible majeures des anticorps neutralisants et des vaccins actuels ».

2 réponses

  1. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    Ce n’est pas ce Monsieur qui disait que la COVID19 est une grippette ?

  2. Avatar de Mike
    Mike

    chaque jour dans une nouvelle variante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité