,

Covid-19 : l’Iran interdit les vaccins occidentaux, Cuba va y tester sa solution

Avec la flambée des cas en Iran, le pays des ayatollahs a grand besoin de vaccins pour contrer la pandémie du coronavirus. Seul problème, les autorités ne font pas du tout confiance aux solutions occidentales et refuse donc d’importer des vaccins britanniques ou américains. Le guide suprême iranien, Ali Khamenei a interdit l’importation des vaccins occidentaux affirmant : «On ne peut absolument pas leur faire confiance. Il n’est pas impossible qu’ils veuillent contaminer d’autres nations»

Une solution s’offre par chance au pays. Cuba qui a un nombre de cas peu élevé a développé un vaccin a du mal à vérifier son efficacité réelle. Le pays a donc conclu une entente avec l’Iran pour tester le vaccin développé contre le coronavirus. Dénommé Soberana 02, le possible vaccin de Cuba va donc être testé auprès de malades iraniens dans les prochains mois. Un accord a été signé à la Havane pour la phase 3 des tests de la solution cubaine.

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Kunta kinté
    Kunta kinté

    c’est un exemple que doit copier l’Afrique surtout que ces occidentaux ont déjà déclaré vouloir réduire la population africaine ouvertement. Mais on voit ce que font nos gardiens de troupeaux comme au Sénégal. Paix sur ceux qui pourraient en mourir.

  2. Avatar de Jérome
    Jérome

    décision intéressante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité