Covid-19 : plus de la moitié des français veulent désormais se faire vacciner, selon un sondage

Les Français, plus enclins à se faire vacciner ? En effet, selon une récente étude menée par Harris Interaction pour la chaîne LCI il s’avère que 56% des citoyens seraient désormais ouverts à l’idée de se faire vacciner contre le covid-19. Une hausse de 11 points par rapport à la dernière étude menée en ce sens.

En effet, le 9 décembre, ils n’étaient que 45% à être d’accord pour se faire vacciner. En y regardant de plus près, 26% des sondés ont affirmé qu’ils se feraient certainement vacciner alors que 30% sont un peu moins sûrs, mais tendent vers le positif. De l’autre côté du spectre, 26% des sondés ont avoué qu’ils ne se feraient probablement pas vacciner. 20% sont certains, ils ne sauteront pas le pas.

Publicité

Les Français, prêts à se faire vacciner

En ce qui concerne la campagne de vaccination actuellement menée, 69% des individus questionnés la jugent lente. 7% l’ont estimé quant à eux, être trop rapide. D’un point de vue priorité, 62% estiment que les personnes âgées doivent être les premières à y avoir le droit. En revanche, 38% affirment que seules les personnes fragiles devraient pouvoir en profiter.

La peur de nouvelles mesures

Des chiffres contrastés donc, mais en hausse, qui démontrent bien que l’intérêt pour le vaccin en France est en hausse. Il faut dire que de nombreuses personnes souhaitent éviter un troisième reconfinement ou de nouvelles mesures susceptibles de restreindre certaines libertés, du moins temporairement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité