Le Sri Lanka comme l’écrasante majorité des pays du monde est confronté à la crise sanitaire. Le nombre de cas confirmés est en nette progression depuis le 13 octobre 2020. Il est passé de 3 mille 300 à près de 57 mille ces dernières semaines. Parmi les personnes infectées se trouve la ministre de la santé. Pavithra Wanniarachchi a été contrôlée positive au virus selon les autorités du pays . Celle-ci avait pourtant ingéré une potion magique censée l’immuniser à vie contre la Covid-19. Cet élixir fabriqué par un saint homme est composé de muscade et de miel.
« Tous ses contacts immédiats ont été placés en quarantaine »
L’homme-dieu disait que la formule lui a été révélée par Kali , la déesse hindoue de la destruction et de la mort. Avant sa contamination au Covid, la ministre de la santé vantait publiquement les vertus de cette potion. Elle devrait maintenant moins croire aux allégations du charpentier Dharmnika Bandara.
Il lui a été demandé de s’isoler . « Tous ses contacts immédiats ont été placés en quarantaine » a affirmé un responsable du ministère qu’elle dirige. Le pays profondément croyant, devrait maintenant opter pour le vaccin mis au point par l’Université anglaise d’Oxford et AstraZeneca afin d’immuniser sa population. En effet, les autorités ont autorisé son utilisation en urgence hier vendredi, après l’annonce de la contamination de Pavithra Wanniarachchi.
Laisser un commentaire