,

Déclaration de victoire de Biden : Trump espère que Mike Pence ne le décevra pas

Ce 4 janvier, le président Trump a appelé la Géorgie à se soulever afin de « sauver l’Amérique ». En effet, une double élection cruciale est attendue dans les heures à venir, au cours de laquelle deux sénateurs seront élus. Si les démocrates venaient à remporter les deux scrutins, ces derniers récupéreraient la majorité au Sénat laissant donc libre champs à Joe Biden pour mener sa politique.

Le milliardaire américain, qui refuse toujours de reconnaître sa défaite, continue d’appeler les siens à se rassembler et à voter afin d’aider les deux candidats républicains à remporter la bataille et, par la même occasion, bloquer la politique menée par le président Biden. Pour rappel, depuis 20 ans, pas un seul sénateur démocrate n’a été élu en Géorgie.

Publicité

Trump appelle les États-Unis à faire barrage aux démocrates

Pour autant, Biden a remporté cet État au cours de la présidentielle. Dans son sillage, Raphael Warnock, pasteur de 51 ans et Jon Ossoff, producteur audiovisuel âgé de 33 ans, pourraient bien rafler la mise. Les pronostics sont d’ailleurs impossibles à réaliser puisque pour le moment, la bataille est relativement serrée.

Mike Pence, une pression supplémentaire

Ce mercredi, aura également lieu une grande rencontre au Sénat au cours de laquelle les élus voteront, ou non, en faveur de la nomination de Joe Biden. Un vote symbolique, qui ne changera rien au scrutin. Seule certitude, Trump espère que Mike Pence, qui aura le rôle protocolaire, ne le décevra pas. Une manière pour lui, d’accentuer la pression sur ses épaules et celles des élus de son camp.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump sera vachement déçu si Mike Pence prête allégeance à la Constitution. La certification de demain est une formalité Constitutionnelle qui n’a absolument rien à foutre avec ce dont Trump pense. Tu seras vachement déçu Trump!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité