,

Destitution de Trump : Pelosi va donner 24h à Mike Pence

Les démocrates et une partie des républicains ne digèrent toujours pas l’assaut des pro-Trump contre le Capitole il ya quelques jours. Et ce qui semblait être une menace après des moments de colère semble se transformer en véritable procédure qui va voir le jour contre le président américain Donald Trump.

En tout 5 personnes ont perdu la vie dans les émeutes au Capitole il y a quelques jours. Pour Nancy Pelosi c’est le dérapage de trop. Donald Trump qu’elle qualifie de «menace imminente» contre la démocratie et la Constitution, doit partir. Et elle semble déterminer à cela. Ce n’est pas la première fois qu’une procédure de destitution vise le président républicain. Et même s’il doit partir dans quelques jours, elle ne veut pas le laisser finir son mandat. Pour ce faire, les démocrates souhaitent lancer une procédure pour demander à Mike Pence de démettre Donald Trump. La Chambre va devoir se prononcer sur une résolution visant à formuler la demande au vice-président.

Publicité

Il lui sera alors demandé de faire recours au 25e amendement de la Constitution qui consiste à constater l’inaptitude de Trump à exercer sa fonction présidentielle. Il disposera ensuite de 24h pour le faire si tel est le cas prévient Mme Pelosi. S’il refuse de le faire, les démocrates iront de l’avant avec la procédure de destitution au niveau des élus. « En protégeant notre Constitution et notre démocratie, nous agirons de toute urgence, car ce président représente une menace imminente pour les deux. » a-t-elle ajouté.

Toutefois il n’est pas sûr que le vice-président accepte de démettre Donald Trump même s’il a pris ses distances après les événements du Capitole. Il a lui-même affirmé vouloir se rendre à l’investiture de Biden alors que Trump a affirmé qu’il ne s’y rendrait pas. Le fossé entre les deux hommes est bien réel, mais il est peu probable que Pence accepte la demande des élus démocrates. Pour rappel, 4 élus républicains ont également appelé Donald Trump à rendre le tablier avant le 20 janvier.

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump avait mis en marche sa propre destitution depuis son accession à la présidence américaine.
    Un dicton en Minah qui se traduit par la suite” Éviter à tout prix à un enfant de jouer dans le fleuve ou rivière, car le risque de la noyade est énorme, par contre l’enfant qui joue avec le feu risque de se brûler les mains”. Et ce feu vient consumer entièrement Trump. Je ne suis surpris des évènements sur l’insurrection sur Capitole conjurée par Trump. Les rhétoriques incendiaires de Trump depuis cinq ans ont donné naissance à l’insurrection, pour démontrer qu’aux USA il y a:
    1/ Un poids deux mesures
    2/ Que les hommes ne sont pas crées égaux
    3/ L’été dernier la marche de paix par BLM avait rencontré une forte concentration de police armée jusqu’aux dents et avait dénombré 316 arrestations des afro noirs le même jour, contre zéro le mercredi passé, les blancs sont entrés tous en paix chez eux.
    Trump est anarchiste, faschiste, supêmaciste blanc. Trump est agent de l’ordre des frères qui ne sont pas de la Lumière, plutôt des agents de Lucifer, Satanaku. Les Afro-américains ont sauvé la démocratie américaine.

  2. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Cette harpie de Pelosi tremble après le vol de ses disques durs, des fois que l’on trouve ses liens avec des puissances étrangères et son rôle dans le coup d’état qui vient d »‘avoir lieu. Elle n’apprécie pas de risquer de finir sa vie en taule. Comme tant d’autres le mériterait.

    1. Avatar de NA RENDRE SERVICE NA Wé wèbé
      NA RENDRE SERVICE NA Wé wèbé

      Pluton 2021 quel temps fait-il sur Pluton? Joeleplombier m’a dit que c’est le temps de la perte des cerveaux des Plutonais de 92 =Pluton92
      Ana do dji wèbé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité