Diversité aux USA : l’armée américaine autorise les tresses

Il est désormais accepté au sein de l’armée américaine le port de boucle d’oreilles et de cheveux tressés ou queue de cheval. L’annonce a été faite par le canal de la publication des documents codifiant ces nouvelles normes en matière d’apparence physique au sein de l’armée américaine. A en croire les précisions qui ont été apportées sur cette décision, elle intervient après une enquête qui a été réalisée sous l’ex-ministre de la Défense Mark Esper lors du débat sur les discriminations raciales au sein des forces américaines.

Des coiffures adaptées à toutes les natures de cheveux autorisées

 On retient en général que, des coiffures féminines adaptées à toutes les natures de cheveux sont désormais autorisées. En lieu et place des chignons obligatoires pour une femme militaire aux cheveux longs, il est autorisé une queue de cheval si elle a les cheveux lisses. La seule condition imposée à ces nouvelles formes de coiffures au sein de l’armée américaine est qu’elles ne gênent pas le port de l’uniforme ou du casque en opérations.  

Publicité

Les boucles d’oreilles doivent être discrètes

De l’autre côté, même si les boucles d’oreilles sont autorisées, elles doivent rester discrètes selon les précisions apportées à cet effet. Elles ne sont tout de même pas autorisées lors des interventions. Il y a également plus de souplesse sur le rouge à lèvres et les vernis à ongles. Toutes ces dispositions seraient en droite ligne avec le  grand débat interne ouvert sur le racisme au sein de l’armée depuis le meurtre de George Floyd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité