Une femme qui prétendait faire partie de l’équipe du président américain sortant, Donald Trump, a été arrêtée par la police américaine. Les faits se sont déroulés ce dimanche 17 janvier 2021, à Washington DC. Selon les informations données par la police du capitole, il s’agit d’une femme du nom de Linda Magovern, âgée de 63 ans et originaire de l’Etat du Connecticut.
Elle est suspectée de se faire passer pour un policier
Cette dernière avait essayé de forcer les barricades érigées par la police, tout en montrant une fausse pièce militaire. A en croire la femme, elle était non seulement membre des forces de l’ordre, mais aussi membre de l’équipe du cabinet du locataire de la Maison Blanche. Le rapport d’arrestation de Linda Magovern, a souligné que par la suite, cette dernière a fait le tour du Colombus Circle. Cependant, elle a finalement été arrêtée à proximité de la gare Union. Toujours selon le document, son arrestation est due au fait qu’elle est suspectée de se faire passer pour un policier, de ne pas obtempérer et de fuir la police.
Notons que la sécurité a été renforcée, ces derniers temps, dans le centre-ville de Washington, à cause des préparatifs de la cérémonie d’investiture du président élu, Joe Biden. Par ailleurs, cette arrestation intervient plus d’une semaine après l’attaque du capitole, menée par les partisans du locataire de la Maison Blanche. L’assaut a fait cinq morts, dont un officier de police du capitole.