,

Donald Trump : je n’irai pas à l’investiture de Biden

Le président sortant des Etats-Unis continue de faire parler de lui. Par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu, Donald Trump a annoncé qu’il ne comptait pas assister à la cérémonie d’investiture qui consacre la prise de fonction de Joe Biden.  « À tous ceux qui ont posé la question, je n’irai pas à l’investiture le 20 janvier », a-t-il fait savoir ce vendredi 8 janvier sur Twitter.

« Maintenant, les esprits doivent s’apaiser »

 Cette publication intervient après le chaos qui a eu lieu le mercredi dernier au Capitole et après la publication dans laquelle il laissait entendre qu’une nouvelle administration devrait entrer en fonction le 20 janvier prochain. Ces mots qu’il a eu à prononcer dans la courte vidéo publiée sur Twitter sonnent comme une reconnaissance de la victoire de Joe Biden même s’il ne l’a jamais félicité formellement. Dans cette vidéo de moins de trois minutes, le milliardaire républicain invitait les uns au calme. « Maintenant, les esprits doivent s’apaiser, et le calme, rétabli », s’est-il exprimé.

Publicité

Il déclarait qu’il n’allait jamais concéder sa défaite

 « L’heure est à la guérison et à la réconciliation. », a-t-il ajouté. Ces propos étaient quand-même contraires aux déclarations qu’il faisait quelques heures plus tôt devant une foule immense de ses soutiens venus des quatre coins des Etats-Unis pour manifester. Lors du discours qu’il a prononcé devant ses soutiens, il déclarait notamment qu’il ne comptait pas renoncer. Il avait par la suite demandé aux manifestants de se rendre au Capitole pour contester les résultats des élections.

2 réponses

  1. Avatar de AGBAKO
    AGBAKO

     »Donald Trump : je n’irai pas à l’investiture de Biden »

    C’est tant mieux!
    Dégage!

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Honte…honte…

Publicité