• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 27, 2021
mercredi, janvier 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Donald Trump : je n’irai pas à l’investiture de Biden

Par Désiré Sossa
il y a 3 semaines
(Tout le monde en parle)
2 Commentaires
Ph : Reuters

Ph : Reuters

FacebookTwitter

A lire

Joe Biden (Photo de © Kevin Lamarque, Reuters)

USA : premier revers judiciaire pour Joe Biden

PHOTO ALEXEI NIKOLSKYI/K/KREMLIN/REUTERS

Discussion entre Biden et Poutine : ce qu’ils se sont dit

Voir plus d'articles

Le président sortant des Etats-Unis continue de faire parler de lui. Par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu, Donald Trump a annoncé qu’il ne comptait pas assister à la cérémonie d’investiture qui consacre la prise de fonction de Joe Biden.  « À tous ceux qui ont posé la question, je n’irai pas à l’investiture le 20 janvier », a-t-il fait savoir ce vendredi 8 janvier sur Twitter.

“Maintenant, les esprits doivent s’apaiser”

 Cette publication intervient après le chaos qui a eu lieu le mercredi dernier au Capitole et après la publication dans laquelle il laissait entendre qu’une nouvelle administration devrait entrer en fonction le 20 janvier prochain. Ces mots qu’il a eu à prononcer dans la courte vidéo publiée sur Twitter sonnent comme une reconnaissance de la victoire de Joe Biden même s’il ne l’a jamais félicité formellement. Dans cette vidéo de moins de trois minutes, le milliardaire républicain invitait les uns au calme. « Maintenant, les esprits doivent s’apaiser, et le calme, rétabli », s’est-il exprimé.

Il déclarait qu’il n’allait jamais concéder sa défaite

 « L’heure est à la guérison et à la réconciliation. », a-t-il ajouté. Ces propos étaient quand-même contraires aux déclarations qu’il faisait quelques heures plus tôt devant une foule immense de ses soutiens venus des quatre coins des Etats-Unis pour manifester. Lors du discours qu’il a prononcé devant ses soutiens, il déclarait notamment qu’il ne comptait pas renoncer. Il avait par la suite demandé aux manifestants de se rendre au Capitole pour contester les résultats des élections.

To all of those who have asked, I will not be going to the Inauguration on January 20th.

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 8, 2021

Nous vous recommandons

Politique

USA : Google sanctionne certains élus pro-Trump

JOe Biden (photo : Keith Srakocic / AP Photo)
Politique

USA : Biden veut imposer les véhicules électriques au niveau fédéral

Voir plus d'articles

Commentaires 2

  1. AGBAKO dit :
    8 janvier 2021 à 17:38

    ”Donald Trump : je n’irai pas à l’investiture de Biden”

    C’est tant mieux!
    Dégage!

  2. Mike dit :
    8 janvier 2021 à 17:35

    Honte…honte…

Dernier commentaire

  • Vodounon dans Présidentielle au Bénin : Le PRD entérine le choix de Talon le 6 février prochain
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo DR
A la une

Disparition de Diary Sow : les autorités sénégalaises rassurent

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus