,

Donald Trump : nouvelles révélations sur ses tentatives de modification de la présidentielle

L’Etat de Géorgie a toujours voté pour les candidats républicains à la présidentielle depuis 1992. C’était donc inhabituel de voir ce pré carré du GOP basculé dans l’escarcelle démocrate lors du scrutin du 03 novembre 2020. Joe Biden l’a en effet remporté devant Donald Trump avec une mince avance de 12 mille voix. Ce fait inhabituel avait fait croire à l’ex-chef de la Maison Blanche qu’il y avait eu une fraude électorale, mais pas seulement en Géorgie; pour lui, tout le scrutin était truqué. Afin d’annuler les résultats de l’élection présidentielle dans cet Etat traditionnellement républicain, le magnat de l’immobilier a tenté d’évincer le procureur général par intérim Jeffrey Rosen. C’est du moins ce que révèle un nouveau rapport du New York Times.

Le quotidien cite dans son document quatre ex-responsables de l’administration Trump qui ont requis l’anonymat par peur de représailles. Jeffrey Clark que Donald Trump voulait mettre à la place de Jeffrey Rosen avait bien une mission selon le Times : faire pression sur les politiciens géorgiens pour qu’ils annulent les résultats de la présidentielle dans l’Etat. Clark était avocat au ministère de la justice. Ce dernier s’est déjà inscrit en faux contre les informations contenues dans ce rapport. « Les avocats principaux du ministère de la Justice fournissent des conseils juridiques à la Maison Blanche dans le cadre de nos fonctions…Toutes mes communications officielles étaient conformes à la loi » s’est-t-il défendu sans pour autant dire sur quoi précisément les sources du New York Times avaient menti.

Publicité

Une menace de démission collective qui a annulé le plan

L’ancien président américain aurait aussi fait pression sur Jeffrey Rosen afin qu’il nomme des conseils spéciaux pour enquêter sur les fraudes présumées. L’une des enquêtes devrait viser le Dominion Voting Systems. Une entreprise que les partisans de M Trump accusaient d’avoir des liens avec le Venezuela. La société qui fabrique l’équipement électoral serait donc de mèche avec le pays d’Amérique latine afin d’empêcher la réélection du milliardaire républicain, d’après ses soutiens.

Selon le rapport du New York Times, ces manœuvres de l’ex président ont échoué parce qu’un groupe de responsables du ministère de la Justice a menacé de démissionner après avoir découvert le pot aux roses. Jeffrey Rosen est donc resté à son poste, lui à qui Trump reprochait de n’avoir pas soutenu ses affirmations sur les fraudes qui auraient entachées le scrutin du 03 novembre 2020.

4 réponses

  1. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    C’est de l’humour ? C’est vous qui parlez de « démocratie américaine » !!!! Il fallait oser.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump est vraiment un minable. Trump fait partie de la fraternité qu’on appelle « Brothers of the Shadow ». On les voit un peu partout comme au: Congrès, Sénat, et gouvernements locaux. La Démocratie est fragile, et c’est bien eux qui mettront fin un jour à cette démocratie américaine.

  3. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Modification de la présidentielle ? Non, tout simplement demander un vote sans fr au de. La censure, les mena ces et la co rruption ont empêché Trump d’obtenir justice tant ses ennemis sont puissants, aidés par de nombreux idiots utiles incapables de faire preuve de la plus élémentaire réflexion. Pendant 4 ans, ces ennemis ont essayé en vain de le destituer par des documents fabriqués par des fau ssaires. L’élection utilisant massivement le vote par correspondance (interdit en France) était le moyen rêvé par ces bandits pour parvenir à leurs fins. Peu importe le manque de finesse de ces tru ands, allant même jusqu’à avoir des états ayant plus de bulletins de votes que d’inscrits, des bulletins portant tous le même nom (500.000 sur 2 millions de bulletins), des bulletins imprimés en Chine tous votant pour Bid en, etc. etc.
    Honte à ceux qui cautionnent de telles pratiques

  4. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Modification de la présidentielle ? Non, tout simplement demander un vote sans fraude. La censure, les menaces et la corruption ont empêché Trump d’obtenir justice tant ses ennemis sont puissants, aidés par de nombreux idiots utiles incapables de faire preuve de la plus élémentaire réflexion. Pendant 4 ans, ces ennemis ont essayé en vain de le destituer par des documents fabriqués par des faussaires. L’élection utilisant massivement le vote par correspondance (interdit en France) était le moyen rêvé par ces bandits pour parvenir à leurs fins. Peu importe le manque de finesse de ces truands, allant même jusqu’à avoir des états ayant plus de bulletins de votes que d’inscrits, des bulletins portant tous le même nom (500.000 sur 2 millions de bulletins), des bulletins imprimés en Chine tous votant pour Biden, etc. etc.
    Honte à ceux qui cautionnent de telles pratiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité