Donald Trump : une avocate qui a participé à son appel démissionne

Les propos tenus par Donald Trump lors d’un appel téléphonique avec le responsable des élections en Géorgie continuent de défrayer la chronique. En effet, une avocate ayant participé aux échanges d’une heure environ a dû démissionner de son poste dans le cabinet d’avocat dans lequel elle intervenait. L’information a été rendue publique par un porte-parole du cabinet d’avocats Foley & Lardner par le canal d’un communiqué.

Son départ serait dans l’intérêt du cabinet

 « Cleta Mitchell a informé la direction du cabinet de sa décision de démissionner de Foley & Lardner avec effet immédiat », indique le communiqué. « SP. Mitchell a conclu que son départ était dans l’intérêt de l’entreprise, ainsi que dans son intérêt personnel. Nous la remercions pour sa contribution au cabinet et lui souhaitons bonne chance », a martelé le porte-parole du cabinet d’avocats Foley & Lardner.

Publicité

La femme de droit s’est fait connaître suite à la révélation de la conversation téléphonique entre le président américain et le responsable des élections en Géorgie. L’avocate n’aurait pas pris part à la conversation en tant qu’avocate mais comme une personne impliquée. Elle serait intervenue à plusieurs reprises pour renforcer les accusations de fraude électorale massive.

Le cabinet réaffirme sa neutralité politique

Le président sortant demandait notamment lors de cet entretien téléphonique que le responsable des élections en Géorgie « trouve» plus de 11 000 voix pour annuler la victoire de Joe Biden. « Foley & Lardner LLP ne représente aucun parti cherchant à contester les résultats de l’élection présidentielle. En novembre, le cabinet a pris la décision politique de ne prendre aucune représentation d’aucun parti en relation avec des questions liées aux résultats de l’élection présidentielle », a martelé le cabinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité