Éric Dupond-Moretti : une information judiciaire sera ouverte contre lui pour conflits d’intérêts

Eric Dupond-Moretti, le ministre français de la Justice est visé par une information judiciaire. L’annonce a été faite par le canal d’un communiqué rendu public par le procureur général près la cour de Cassation, François Molins. Cette information du procureur général intervient après la plainte qui a été déposée par les deux syndicats de magistrats.

« Prise illégale d’intérêt »

 Les organisations syndicales avaient déposé la plainte contre l’autorité ministérielle pour une « prise illégale d’intérêt » liée à ses anciennes fonctions d’avocat devant la Cour de Justice de la République. Il lui est principalement reproché d’avoir engagé des poursuites sur le plan administratif contre trois magistrats. Ces derniers avaient participé à une enquête préliminaire dans le cadre de l’affaire des « écoutes » impliquant l’ancien président français Nicolas Sarkozy.

Publicité

La poursuite des trois magistrats du PNF à l’origine

L’enquête a également été l’occasion d’examiner des facturations téléphoniques détaillées de l’actuel ministre de la justice. Dès que Dupond-Moretti a appris qu’il avait été placé sous écoute, l’avocat a lancé des poursuites judiciaires « atteinte à la vie privée » et « abus d’autorité » contre des magistrats du parquet national financier (PNF). Mais malgré l’issu de l’affaire qui n’avait identifié aucune faute au PNF, il a relancé les poursuites contre les trois magistrats du PNF quand il est devenu ministre de la justice.

Une réponse

  1. Avatar de ben tati
    ben tati

    plus tu avances, plus on te découvre, plus tu montes plus on découvre ta nudité, Moreti tyu aurais mieux fait de rester un simple avocat, maintenant on te fait la chasse aux sorciers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité