Une explosion s’est produite dans une église aux Etats-Unis. Les faits se sont déroulés dans la soirée d’hier samedi 24 janvier 2021 dans la ville d’El Monte située dans le comté de Los Angeles. D’après les informations de la station affiliée au média américain NBC de Los Angeles, il s’agit de l’Eglise baptiste First Works, connue pour son langage contre certaines minorités notamment LGBTQ.
Les raisons de l’explosion n’ont toujours pas été déterminées
David Reynoso, chef de la police a fait savoir le samedi qu’un « engin explosif improvisé » était à la base de l’explosion. Selon les informations de la porte-parole du bureau extérieur du FBI à Los Angeles, Laura Eimiller, aucune arrestation n’a pour le moment été faite et les raisons de l’explosion n’ont toujours pas été déterminées. Par ailleurs, le bureau extérieur du FBI a lancé un appel sur le réseau social Twitter, afin d’obtenir des informations sur les responsables de cette explosion. Notons que l’Eglise baptiste First Works a plusieurs fois fait l’objet de critiques pour ses propos.
Des propos qui ont suscité la colère
Selon le média américain, Times, ce dernier a dit avoir reçu des menaces d’incendie de son église deux semaines plus tôt, sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, les propos venant de cette église ont plusieurs fois suscité la colère de nombreuses personnes. En effet, le First Work fait partie d’une liste d’églises qui contiennent des personnes ayant exhorté à l’exécution des membres de la communauté LGBTQ. Aussi, cette église a-t-il fait l’objet d’une pétition appelant le maire d’El Monte à admettre qu’il s’agit d’un groupe de haineux et à les bannir de la ville.



