Facebook : Mark Zuckerberg s’en prend à Apple

Apple et Facebook sont deux des quatre plus grandes entreprises du monde de l’internet et du monde tout court. Elles se livrent une concurrence et à l’occasion s’envoient quelques piques. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook a par exemple accusé Apple d’induire les utilisateurs en erreur sur ses engagements en matière de confidentialité en n’offrant pas de cryptage de bout en bout par défaut pour iMessage ( service de messagerie instantanée présent sur les différents appareils de la firme de Cupertino).

« iMessage enregistre des sauvegardes non chiffrées de bout en bout par défaut, à moins que vous ne désactiviez iCloud. Du coup, Apple et les autorités ont la possibilité d’accéder aux messages de la plupart des gens » a accusé Mark Zuckerberg lors d’une prise de parole mercredi dernier. Le patron de Facebook a ensuite vanté les paramètres de confidentialité de WhatsApp.

Publicité

Le cryptage de bout en bout de WhatsApp le rend « clairement supérieur » à iMessage

A l’en croire, le cryptage de bout en bout de WhatsApp le rend « clairement supérieur » à iMessage, le service de messagerie d’Apple. Zuckerberg  a par ailleurs tenus des propos qui tendent à faire croire qu’Apple a des pratiques anticoncurrentielles. « Apple a le privilège d’utiliser sa position de plate-forme dominante pour interférer avec le fonctionnement de nos applis ou celles des autres, ce qu’ils font régulièrement pour avantager les leurs » a-t-il déclaré.

Cela a un impact sur la croissance de millions d’entreprises dans le monde, selon lui. Mark Zuckerberg considère Apple comme l’un des grands concurrents de Facebook. « iMessage est un élément clé de leur écosystème » estime le milliardaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité