Facebook : Plus de 500 millions de numéros de téléphones volés ont été mis en vente

Le réseau social de Mark Zuckerberg a été victime d’une piraterie selon des informations relayées par certains médias spécialisés dans la technologie. En effet, une base de données comportant plus de 500 millions de numéros de téléphones serait mise en vente sur Telegram. Un système aurait même été mis sur pied et permet aux personnes intéressées de trouver automatiquement des numéros.

Plusieurs pays concernés…

Cet acte de piraterie toucherait plusieurs pays à travers le monde. L’accès aux numéros ne serait pas gratuit. Il faut débourser une certaine somme pour arriver à mettre rentrer en possession de ceux-ci. Entres autres pays touchés par cette activité des hackers, on peut citer : les Etats-Unis, le Canada, l’Australie ou encore le Royaume-Uni.  

Publicité

Le débat sur la protection des données relancé

«Il est très inquiétant de voir une base de données de cette taille être vendue dans des communautés de cybercriminalité, cela nuit gravement à notre vie privée et sera certainement utilisé pour le smishing et d’autres activités frauduleuses par de mauvais acteurs », a pour sa part prévenu Alon Gal co-fondateur de la société de cyber sécurité Hudson Rock. Notons que ce n’est pas la première fois que le réseau social de Mark Zuckerberg fait objet de pirateries. Cette situation vient en effet relancer le débat sur la protection des données personnelles sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité