,

France : Bolsonaro attaque encore Macron

Le président brésilien d’extrême droite Jair Bolsonaro a une fois encore lancé quelques piques à son homologue français suite aux dernières déclarations qu’il a faites sur le réseau social de l’oiseau bleu. Profitant de sa communication hebdomadaire sur les réseaux sociaux, le président brésilien a ironiquement répondu à Emmanuel Macron par rapport à ses dernières déclarations sur le Soja. « Pour l’amour de Dieu, Monsieur Macron, n’achetez pas de soja brésilien, comme cela vous ne déforestez pas l’Amazonie. Achetez du soja en France », a-t-il lancé à l’endroit du président français.

« Arrêter de dire des idioties… »

 « Arrêtez de dire des idioties, Macron, vous ne connaissez pas votre pays et vous n’arrêtez pas de donner votre opinion sur le Brésil », a poursuivi le président brésilien qui a eu beaucoup de différends avec l’actuel locataire de l’Elysée au cours de ces derniers mois. Jair Bolsonaro qui est connu pour sa position sur la gestion de l’Environnement et surtout de l’Amazonie a fait ces déclarations suite à la publication qui a été faite par Emmanuel Macron sur la production de Soja en Europe.

Publicité

Augmenter la production de Soja en Europe

Mardi dernier, le chef de l’Etat français préconisait une augmentation de la production de soja en Europe pour être « cohérent avec (nos) ambitions écologiques ». « Quand on importe du soja qui est fait à marche forcée sur de la forêt détruite au Brésil, nous ne sommes pas cohérents avec nous-mêmes », laissait-il lire sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité