• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, mars 7, 2021
dimanche, mars 7, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

France : Didier Raoult contre-attaque face aux diffamations

Par Romaric Sy
il y a 2 mois
(Tout le monde en parle)
2 Commentaires
Photo DR

Photo DR

FacebookTwitter

A lire

Juge - avocat

France : des professeurs accusés d’islamophobie, enquête ouverte

France : emprisonné pour avoir violé et enceinté sa fille de 12 ans, il se suicide

Voir plus d'articles

Karine Lacombe, chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine de Paris, fait l’objet d’une information judiciaire pour diffamation contre le professeur Didier Raoult. L’information a été donnée par le média français 20 Minutes, qui a fait savoir que Dominique Laurens, procureure de la République de Marseille a confirmé un « réquisitoire introductif ».

À lire aussi
  • «Attaque terroriste présumée» : 8 personnes blessées en Suède
  • France : Didier Raoult porte plainte contre un de ses détracteurs
  • France : un homme s'en prend aux gendarmes pour «se venger de l’État»

Elle avait trouvé les méthodes de Didier Raoult scandaleuses

A l’en croire, ce dernier a été prononcé dans le dossier, « sur une plainte avec constitution de partie civile et la consignation versée par Monsieur Raoult ». L’affaire avait débuté l’année dernière, quand Karine Lacombe avait déclaré, le 23 mars 2020 sur le plateau du journal de France 2, que Didier Raoult donne aux Français « un faux espoir de guérison » et qu’il est « en dehors de toute démarche éthique ». Au cours de son intervention, elle avait également affirmé que : « Ce qui se passe à Marseille est à mon avis absolument scandaleux ». Elle faisait ainsi référence aux méthodes utilisées par les équipes du microbiologiste pour combattre la covid-19 chez les patients.

Une plainte déposée contre Jean-Paul Stahl

Elle avait par ailleurs vu d’un mauvais œil l’utilisation de l’hydroxychloroquine, alors qu’il était interdit sur le marché, et « sur la base d’un essai qui est absolument contestable sur le plan scientifique ». Didier Raoult avait réagi en déposant une plainte contre Karine Lacombe, à la fin du mois d’octobre 2020. Pour mémoire, Karine Lacombe n’est pas la seule personne à faire l’objet d’une plainte déposée par Didier Raoult. Au cours du mois de novembre, il avait déposé une plainte pour diffamation contre Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses au CHU de Grenoble. Ce dernier l’avait accusé d’avoir « bidonné » son étude sur l’hydroxychloroquuine, entre autres.

Commentaires 2

  1. Mike dit :
    21 janvier 2021 à 12:00

    le sorcier continue de parler

    Répondre
    • Paul Ahéhénou dit :
      21 janvier 2021 à 20:36

      Vous ne savez certainement pas de quoi vous parlez. Le protocole mis au point par le Pr Raoult est appliqué dans plusieurs pays africains avec de très bons résultats, comparé à la France. Quand les puissances d’argents prennent d’assaut la santé publique, les âmes faibles perdent la raison, parce que la corruption est passée par là.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Pays dans Bénin : la seule chose reprochée à Reckya Madougou, selon Me Alao
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Chasseur américain Photo de 272447 -Pixabay
A la une

Chasseur nouvelle génération : la Chine inquiète un général américain

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune