,

Investiture de Biden : Facebook bannit les publicités des armes provisoirement

Mercredi prochain, le 20 janvier, aura lieu l’investiture de Joe Biden. Le président élu deviendra officiellement le président des États-Unis. Une investiture qui s’annonce sous haute tension. En effet, de nombreuses manifestations sont attendues, notamment de la part de pro-Trump, qui souhaitent contester la victoire de Biden.

Joe Biden et Kamala Harris se préparent à prêter serment. En effet, mercredi prochain, les deux candidats démocrates prêteront serment. Du côté de Washington, de nombreux militaires et policiers seront sur le pont. Du côté des réseaux sociaux, Facebook s’organise également. En effet, le réseau a décidé de prendre une sacré décision.

Publicité

Joe Biden, officiellement élu le 20 janvier prochain

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 janvier prochain la plateforme a confirmé suspendre les publicités de ventes d’armes ainsi que pour les accessoires comme les gilets, les étuis et les coffres-forts. Une annonce qui intervient alors que Facebook a une nouvelle fois été critiquée pour sa passivité.

Facebook sert la vis

En effet, ces publicités ont été diffusées à côté de messages incitant à la haine et la violence pour cette ‘Inauguration day‘. Jusqu’au 22 janvier, le réseau signé Zuckerberg souhaite donc renforcer sa politique de gestion de contenu. Une politique également assumée par d’autres grands de la technologie, comme Twitter et Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité