Iran: le guide suprême menace Trump, Twitter suspend son compte

Le réseau social de l’oiseau bleu continue visiblement de jouer le rôle de gendarme auprès de certains dirigeants du monde. En effet, un compte appartenant au guide suprême iranien a été suspendu ce vendredi 22 janvier. Cette mesure a visiblement été prise suite à la publication qu’a faite  l’ayatollah Ali Khamenei ce jeudi 21 janvier peu avant minuit. Revenant sur l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani, il appelait notamment à venger sa mémoire.

« La vengeance est inévitable »

 Il avait illustré sa publication par une image dans laquelle le désormais ancien président américain jouait au golf au bord de mer. L’image montre également un aéronef de forme triangulaire qui planait. «La vengeance est inévitable. Le meurtrier de Soleimani et celui qui a ordonné le meurtre doivent subir la vengeance», avait laissé lire en persan l’ayatollah Ali Khamenei. Cette décision intervient après celle qui a été prise par le responsable du réseau social de l’oiseau bleu contre Donald Trump.

Publicité

Le bannissement de Trump

Le milliardaire républicain qui avait fait de Twitter, son canal favori d’annonce avait été banni de la plateforme suite à une série de publications jugée responsable de l’attaque du Capitole. Twitter avait évoqué comme argument l’existence de risques de nouvelles incitations à la violence. Ces mesures ont tout de même suscité une vague d’interrogations auprès de l’opinion publique. Les réseaux sociaux sont-ils dans leur droit d’empêcher quelqu’un d’exprimer librement sa pensée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité