Irénée Agossa : «C’est la Cour constitutionnelle du pouvoir en place qui va proclamer notre victoire »

Dans son message de présentation de vœux au peuple béninois, Irénée Agossa, membre du parti Les Démocrates (LD) a appelé les Béninois à la mobilisation et à finir avec la peur. Car, «nous sommes à un moment de la confiance retrouvée ». Pour lui, cette confiance va s’établir en cette année 2021 par le biais d’un nouveau contrat républicain. Pour y parvenir, ensemble, les Béninois doivent vaincre la haine, la méchanceté à travers l’amour.

A en croire l’ancien directeur de la SONACOP, le peuple béninois grâce à l’amour va vaincre le mépris dont il fait l’objet à travers les libertés retrouvées. «La foi la conviction, l’engagement, cet ensemble bien ordonné, commence par soit même », relève-t-il. Alors, il prend l’engagement que désormais, il est prêt à conduire le peuple béninois devant et partout pour que «nous puissions remporter cette victoire ». «Rien ne me fait peur et cela doit vous garantir que la peur n’existe pas sur ce chemin », rassure Irénée Agossa, président de l’ancien parti Le Nationaliste.

Selon lui, le parrainage et autres conditions restrictives ne doivent pas faire peur. Car, le parti Les Démocrates est un parti du peuple. Et il n’y a pas de pouvoir au-dessus du pouvoir du peuple. Il n’y a pas de lois supérieures aux lois du peuple. C’est pourquoi «je vous dis : nous avons aussi la capacité de gagner, de vous conduire vers la victoire ». «Et c’est la Cour constitutionnelle du pouvoir en place qui va proclamer notre victoire. C’est la CENA là qui va proclamer notre victoire. », soutient-il. Car, «la dynamique est de notre côté ».     

31 réflexions au sujet de “Irénée Agossa : «C’est la Cour constitutionnelle du pouvoir en place qui va proclamer notre victoire »”

  1. Citez une seule élection en République du Benin où Agossa a pu se faire élire ne serait-ce que chef quartier. Il y a trop de clowns qui se disent politiciens. C’est Patrice Talon qui est bon pour vous 😁👌

    Répondre
  2. Ce n’est pas la Constitution du pouvoir en place. C’est la Cour nommée par le Président et le Parlement en vertu des pouvoirs à eux deux conférés par cette même Constitution que vous voulez ériger en fétiche

    Répondre
  3. Non mais le pouvoir ne se ramasse ps dans la poubelle comme le souligne le très clairvoyant et intelligent Maitre Joeleplombier.
    Irené, na so agbo nouwé mè. Direction Missérété
    Joeleplombier gba afo nin

    Répondre
  4. Aujourd’hui le mythe de la démocratie est tombé, aujourd’hui nous avons compris que ce mythe n’est que du leurre et qu’il n’y a pas de grandes nations de la démocratie,en réalité quand les conditions sont remplies tout peu basculer, aujourd’hui l’Amérique nous le montre clairement et plus personne ne donnera de leçon à quique ce soit,la connection de site PARLER vient d’être couper au Etats Unis car on juge qu’il incite à la violence,le compte Twitter de Trump vient d’être couper mais la même chose s’etait produite au Bénin ce qui a amené les autorités à couper internet, ce qui se passe au Bénin se passe aux Etats Unis ,en France ,au Congo etc…,donc ceux qui chantent la démocratie à tout ent doivent comprendre que le mythe est tombé,passons ainsi à autre chose

    Répondre
  5. Parce que vous croyez que le pouvoir se ramasse dans une poubelle.
    Qui vous laissera le pouvoir en Avril prochain ???
    Pas Talon en tout cas .
    Pour le moment vous êtes dans le bavardage ; preuve que le Benin sous Talon est démocratique.
    Seulement ; vous n’avez pas le monopole du bavardage dans ce pays .
    Cette élection majeure sera transparente et le gagnant est Talon par un coup KO
    Vous allez bien en souffrir mais vous ne pouvez rien faire
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

    Répondre
  6. AGOSSA IRENE , doit payer pour ses détournements. Vivement que la CRIET se réveille et s’occupe de son dossier
    Ce n’est pas possible qu’un tel délinquant soit tranquillement chez lui à vapoter, Monsieur le Ticket-Valeur, du pipeau un vrai brigand

    Répondre
    • Ce sont ces gens-là qui veulent revenir au pouvoir dans ce pays.
      Vous vous rendrez compte ???
      Pas de notre vivant en tout cas.
      Talon fera son KO et en 2026 ; il choisira son remplaçant et rien ne se passera
      Je passais
      Le Plombier universitaire

      Répondre
      • Talon fera son KO et en 2026 ; il choisira son remplaçant et rien ne se passera : KOUKPAKI est déjà à l’entrainement de relai pour recevoir le témoin.

        Répondre
  7. Irénée Agossa n’a encore rien compris. Patrice Talon ne sera plus Président de la République le 5 avril 2021. Le reste, on verra.

    Répondre
  8. Dites nous pourquoi Aïvo a fuit le débat contradictoire sur le rallonge du mandat du président avec le Député Allossouhoun sur Zone Franche de Canal 3,je vous l’ai déjà dit,il n’y a que du vent en place,il n’a que du bavardage,c’est un coup KO

    Répondre
  9. Je lance un appel afin que tous patriotes se réunissent pour saisir la CRIET et demander des comptes à des pilleurs de deniers publics comme Agossa Irenée.
    Sans oublier les enquêtes à mener sur les éléphants blancs de Yayi Boni qui doit être inculpé.

    Répondre
  10. Le chien Agossa aboie ; la caravane Talon passe.
    Le bruit ne fait pas du bien ; et le bien ne fait pas du bruit.
    Cette compétition ; nous allons la gagner par KO et rien ne se passera.
    Le reste n’est que bavardage et littérature
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

    Répondre
    • Joeleplombier, j’ai le plaisir à vous lire. Mais ce qui vous manque le moins, c’est la logique, et la confrontation des idées. Revoyez votre faculté intellectuelle et vous serez au point ou à la hauteur des analyses. Comme pour voilez un tant soit peu vos insuffisances, vous versez très souvent dans du dilatoire, des insultes. C’est pas constructif.

      Répondre
    • EN EFFET, POUR METTRE LEHADY VINAGNON SOGLO ET AZANAI AU POUVOIR. N’EST CE PAS ?
      EN ATTENDANT, DIEU PROTÉGER TALON ET TOUS SES COLLABORATEURS AINSI QUE TOUTES LEURS FAMILLES.
      POUR LE BONHEUR DU PETIT PEUPLE BÉNINOIS.

      Répondre
  11. Merci à mes amis d’en bas. Vous avez tout dit .
    Agossa ??? Un non évènement.
    Atchapkodji wè
    Tchrous
    Je passais
    Le Plombier

    Répondre
  12. Que Agossa commence par nous rendre compte de sa gestion scabreuse de la Sonacop. On vend pour 1 000 F d’essence et les charges s’élèvent à 2 000 F. On l’attend à la CRIET bande de maffieux.

    Répondre
  13. Agossa Irenée s’essaye à la méthode Coué qui est un déni de la réalité . Tout va bien, je vais bien…. comme dans un monde de bisounours. Ici nous sommes en politique et vous soi disant Démocrates allez l’apprendre à vos dépends.

    Répondre
  14. Et LNT,n’y fait même pas référencé,Talon l’a dit à N’dali,il n’y a rien en face,la force de l’opposition viendrait d’Adjavon et non de Yayi mais il est hors jeu,cette tournée qu’il est entrain de faire bascule tout et attendez vous à d’autre surprise,,le Mr a toujours une longueur d’avance sur eux,je ne sais pas comment il s’arrange

    Répondre
  15. Ils ont demandé le récépissé,ils l’ont eu et ils s’étonnent,ils ont demandé le parrainage et on leur a promis et ils s’étonnent,ils n’ont rien,ils ne valent rien et ils ne font pas peur au pouvoir en place,c’est un coup KO

    Répondre
    • il joue à la distraction et au dilatoire parcequ’ils n’ont pas de candidat crédible face à Talon ni les moyens financier pour faire campagne.
      Laissez les bavarder car ça temoigne de la vitalité de la democratie beninoise

      Répondre

Laisser un commentaire