Julian Assange : la justice britannique s’oppose à sa libération après le rejet de son extradition

Il y a deux jours, la justice britannique surprenait le monde entier en s’opposant fermement à l’extradition de Julian Assange aux USA. Depuis, beaucoup de monde se demandait ce qu’il allait advenir de l’homme par qui l’affaire WikiLeaks est arrivée. Résultat, il devrait bel et bien rester en prison, et ce, malgré son état de santé mental.

Dans les faits, Vanessa Baraitser, la juge chargée de l’affaire, a estimé que ce dernier pourrait bien ne pas se rendre au tribunal afin de répondre de ses actes s’il était amené à être libéré. Afin de justifier sa décision, celle-ci a pris pour exemple, le cas d’Edward Snowden, qui a pris la décision de fuir en Russie.

Publicité

Assange ne sera pas libéré

Une véritable déception pour les proches d’Assange et notamment Stella Moris, son épouse. Pour beaucoup d’autres experts et journalistes, il s’agit là d’une décision inhumaine, cruelle. En effet, s’il a dévoilé certains documents importants, Assange a surtout mené son travail de journaliste. Son avocate, elle, affirme ne pas comprendre.

Le Mexique ouvre la porte à Assange

Sur les réseaux sociaux, elle a rappelé qu’Assange a, depuis 2010, toujours tenu parole concernant ses assignations à résidence. De fait, un appel devrait être déposé dans les heures, les jours à venir. Le Mexique lui, a également affirmé être prêt à offrir l’asile politique à Julian Assange, ce qui serait une porte de sortie pour ce dernier, s’il venait à se sortir de ces troubles judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité