Joe Biden : son vélo connecté inquiète les services secrets

Ce mercredi, Joe Biden a été investi 46e président des Etats-Unis. Tout comme il va changer certaines de ces habitudes, Biden va devoir également se séparer de certains de ces équipements. C’est le cas de son vélo d’appartement de la marque Peloton, dont s’il ne souhaiterait se séparer d’avec, va devoir le réaménager. En effet, le vélo est équipé d’une caméra et d’un micro connectés à internet qui, si leur usage était détourné par des pirates informatiques, pourraient être utilisés pour espionner de près le président américain et son proche entourage.

Le vélo dont le président continue de se servir au quotidien d’après son équipe, pourrait être également pénétrée grâce à des montres connectées pour collecter certaines données liées à sa santé. C’est dans cette dynamique que le vélo pose un véritable casse-tête au secret Service chargé de la sécurité du président. Le vélo aurait fait l’objet de plusieurs échanges de mails au sein du service. D’après Popular Mechanics, les services secrets se verraient dans l’obligation de retirer certains composants du vélo comme le micro et la caméra de même que le modem lui permettant de se connecter à Internet.

Publicité

Le cas Michelle Obama

D’après le site The Verge, certains éléments avaient dû être retirés de la même marque du vélo de l’ex-première dame Michelle Obama en 2017. Selon le site, le vélo avait été déconnecté de tous ses accessoires high tech afin d’éviter tout risque d’intrusion informatique. Donald Trump avait aussi disposé d’un simulateur de golf connecté en 2019, un simulateur coûtant 50 000 dollars et qui avait également donner la migraine à son équipe de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité