,

Joe Biden : une pro-Trump était infiltrée à la Maison-Blanche

L’administration du nouveau président américain Joe Biden a récemment fait face à une infiltration d’une partisane de l’ancien chef de l’Etat Donald Trump. En effet, il s’agit de Heather Mewshaw, première interprète en langue de signes de la porte-parole de Joe Biden, Jen Psaki. La mise en cause a non seulement des liens avec l’extrême-droite américaine, mais soutient aussi l’ancien locataire de la Maison Blanche Donald Trump.

Elle a été vue portant une casquette « Make America Great Again »

Elle est active dans un groupe d’interprète dénommé « Les mains de la liberté » qui se fait remarquer de par ses thèses conspirationnistes. Ainsi, elle apparaît dans plusieurs vidéos traitant de l’attaque au capitole, du prétendu vol de l’élection américaine et de l’efficacité des vaccins contre le nouveau coronavirus (covid-19). Au rang de ces vidéos, Heather Mewshaw évoque les déclarations d’un commentateur d’extrême droite qui assimile la présidentielle du 03 novembre 2020 à une opération d’infiltration militaire. Par ailleurs, elle avait également été vue portant une casquette à l’effigie du slogan de Donald Trump, « Make America Great Again », afin de remercier ce dernier.

Publicité

Une pétition qui a recueilli plusieurs milliers de signatures

La situation a suscité l’indignation des associations de sourds et muets qui ont demandé à la Maison Blanche d’enquêter sur Heather Mewshaw. Sur la toile, ils étaient nombreux à réclamer le départ de cette dernière, à travers une pétition en ligne, lancée depuis le lundi 25 janvier 2021. Celle-ci a recueilli plusieurs milliers de signatures. Même si la Maison Blanche n’a fait aucun commentaire sur la situation, l’interprète semble avoir été licenciée, et d’autres interprètes se sont succédés dans la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité