,

Législative ivoirienne : l’opposition en ordre de bataille pour affronter le parti de Ouattara

Les prochaines élections législatives en Côte d’Ivoire sont prévues pour le 06 mars 2021. En prélude à cette élection ou de nombreux candidats s’annoncent déjà, la coalition des plateformes et partis politiques de l’opposition a fait face à la presse ce jeudi au siège du PDCI, où elle a annoncé officiellement qu’elle y prendra part. Après l’échec de leur stratégie au cours de la présidentielle, les opposants ivoiriens ne souhaitent plus commettre les mêmes erreurs.

D’après le professeur Georges-Armand Ouégnin, porte-parole de la coalition, l’opposition mettra tout en œuvre afin de s’assurer une majorité absolue à l’Assemblée nationale. Pour le porte-parole de la coalition, cette majorité doit être obtenue principalement pour faire barrage au parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui dispose actuellement de la majorité au parlement.

Publicité

Tous les candidats indépendants sont RHDP

Pour y parvenir, la coalition a annoncé qu’il n’y aura qu’une seule candidature de l’opposition dans les circonscriptions électorales. « On sera ensemble, quel que soit le candidat choisi, on sera tous dernière lui. Si vous voyez un indépendant quelque part, c’est qu’il n’est pas de l’opposition. C’est un faux indépendant envoyer par le RHDP pour faire diversion. Pour nous, tous les candidats indépendants sont RHDP. Il n’y a pas indépendant chez nous ! », a déclaré Gnamien Konan, au cours de la conférence de presse.

« Nous allons à ces élections pas pour faire la figuration, mais pour les remporter » a précisé Georges-Armand Ouégnin. Invitant les Ivoiriens à sortir massivement afin de prendre part aux élections, la coalition des plateformes et partis politiques de l’apposition a indiqué qu’elle enverra dans les jours à venir des missions sur tout le territoire national afin de sensibiliser les populations.   

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité