Libye : la nouvelle accusation contre la Turquie

En Libye, des femmes kurdes auraient été envoyées sur place, afin de servir d’esclaves sexuelles pour plusieurs factions et milices pro-turc. Ces dernières auraient été enlevées à l’occasion de l’occupation de la ville d’Afrin. Cette ville est située au nord-ouest du pays et a été prise d’assaut dès 2018. Cette annonce intervient alors que de nombreuses questions se posaient quant à leur sort.

Cette information a été dévoilée par Tulay Hatimogullari, membre du Parti démocratique populaire (HDP). Celle-ci a effectivement invité le Parlement turc à ouvrir une enquête afin de se renseigner au sujet du sort réservé à ces femmes. De même, celle-ci souhaite en apprendre davantage au sujet des responsables turcs, à savoir si leur responsabilité est engagée.

Publicité

Des femmes kurdes utilisées en tant qu’esclaves sexuelles ?

La député a également invité le chef de la diplomatie Mevlut Çavusoglu à faire toute la lumière sur ce dossier. L’exécutif était-il au courant ? C’est en tout cas ce qu’elle souhaite tirer au clair. Sinam Mohamad elle, représentante du Conseil démocratique syrien à Washington, a appelé à ce que les USA et l’UE agissent elles aussi. En effet, à ses yeux, ces agissements ne sont pas différents de ceux observés au sein de l’État islamique. De fait, elle a appelé à ce que toute la justice soit faite sur ce point afin que ces crimes de guerre supposés, s’ils venaient à être avérés, soient rapidement punis par la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité