,

Mexique : le président Lopez Obrador a contracté le coronavirus

Au Mexique, le président Andrés Manuel Lopez Obrador, âgé de 67 ans, a confirmé ce dimanche qu’il était atteint du covid-19. Pour autant, ce dernier a tenu à se montrer rassurant, affirmant qu’il ne souffrait que de symptômes légers. Optimiste, le président Lopez Obrador semble donc être dans une situation loin d’être inquiétante.

Pour autant, le chef de l’État a confirmé qu’il suivait un traitement médical. Il a également décidé de déléguer certaines de ses tâches à la secrétaire à l’Intérieur, la ministre Olga Sánchez, notamment pour le remplacer à l’occasion de sa conférence de presse quotidienne, organisée à 7 heures, heure locale.

Publicité

Lopez Obrador, positif au covid-19

Le président Lopez Obrador continuera également à mener certaines de ses missions. Ce lundi, il devrait notamment s’entretenir avec le président russe Vladimir Poutine. Ses proches eux, sont sous étroite surveillance. En effet, le président a eu trois activités publiques ce weekend, notamment dans l’État de San Lui Potosi, dans le nord du pays.

Un président sous haute-surveillance

Ce dernier sera également étroitement surveillé puisqu’il a connu quelques troubles cardiaques. En 2013, le président a été soigné dans une clinique. Il souffre également d’hypertension, ce qui fait de lui, une personne à risque. Cela ne l’empêche pas de ne pas porter de masque dans les lieux publics, Lopez Obrador n’apparaissant que très rarement avec un masque sur le nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité