,

Michelle Obama : le frère d’un émeutier du Capitole avait travaillé pour sa sécurité

Selon la chaîne américaine CNN, le frère de Preston Fairlamb, chef du service de sécurité de Michelle Obama en son temps à la Maison-Blanche, serait directement impliqué dans l’assaut donné sur le Capitole, le 6 janvier dernier. Pour autant, l’avocat de ce proche de l’ancien couple présidentiel a assuré qu’il n’avait aucun lien avec cette affaire.

Scott Fairlamb est dans de beaux draps. En effet, ce dernier est soupçonné par la justice américaine d’avoir occupé une place prépondérante au cours des événements du 6 janvier dernier, au Capitole. Mais son frère, Preston Fairlamb, était-il impliqué ? Si oui, cela serait une réelle surprise. En effet, ce dernier a œuvré durant des années comme chef de la sécurité de Michelle Obama.

Publicité

Preston Fairlamb, impliqué dans les événements du 6 janvier ?

En effet, c’est dans ses mémoires publiées en 2018, que Michelle Obama a révélé le nom de cet homme dont le couple présidentiel s’est rapproché. Pour autant, il semblerait que ce dernier ne les ait pas « trahi ». En effet, l’avocat du frère incriminé a confirmé que Preston Fairlamb n’avait aucune idée des agissements de Scott ce jour-là.

5 décès survenus ce jour-là

CNN a ensuite confirmé que, malgré ses multiples tentatives, ni la famille Fairlamb, ni les services secrets ni même le bureau des Obama n’a tenu à rebondir sur cette nouvelle. L’enquête devrait cependant permettre d’en apprendre plus sur ce qu’il s’est passé ce jour de début janvier et surtout, qui était véritablement impliqué dans ces événements, qui ont fait pas moins de 5 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité