,

Nigéria : un émir chante avec une chorale, les internautes saluent

Un grand chef religieux s’est fait remarquer sur la toile après avoir chanté avec une chorale chrétienne. Il s’agit en effet, du Dr. Rilwanu Suleiman Adamu, émir de Bauchi, un Etat au nord du Nigeria. Les faits se sont déroulés au moment d’une visite de la chorale « Matan Zumunta », composée de femmes, chez ce dernier. Le moment a été filmé et partagé sur les réseaux sociaux. Sur la vidéo, on peut voir l’émir entonner une chanson visiblement chrétienne, qui a par la suite été reprise par toute l’assemblée présente sur les lieux.

Une chorale reconnue pour ses chansons réconfortantes

La vidéo a été partagée sur le réseau social Twitter par Isa Gusau, l’attachée de presse du gouverneur de l’Etat de Borno. Notons que la chorale Matan Zumunta, est un groupe de femmes reconnue dans le nord du Nigeria, à majorité musulmane,pour ses chansons réconfortantes. Par ailleurs, l’action de l’émir de Bauchi a été saluée sur la toile, puisque nombreux sont les internautes, qui ont souligné sa volonté de faire la promotion de la paix dans le pays. « Cet esprit sportif religieux et ce respect des autres religions manifestés par l’émir de Bauchi montrent que le nord du pays sera à nouveau grand. Félicitations à l’émir de Bauchi » a laissé voir Lawan Murtala Mohammed.

Publicité

« Le problème a toujours été celui des profiteurs »

« Un autre exemple, s’il en fallait plus, de ce fait que les gens n’ont jamais été le problème. Le problème a toujours été celui des profiteurs et des exploiteurs de différences qui ne peuvent prospérer que dans une atmosphère de division. L’émir aime évidemment son peuple et le sentiment est réciproque » a notamment renchérit un autre internaute GbenromAdegbola. « Cela devrait également être la tendance sur les réseaux sociaux. Harmonie et coexistence. Ce qui nous unit peut être plus fort que ce qui semble montrer qu’il nous divise » a commenté Eusebius Philip.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité