Nouvel an : Un drame aérien évité de justesse

Plus de peur que de mal pour les passagers de cet Airbus de la compagnie Avianca. Dans la soirée du jeudi 31 décembre 2020, l’avion qui les transportait est entré en collision un ballon « de feu d’artifice ». Les faits se sont déroulés à l’aéroport El Dorado de Bogota. L’appareil a évité de justesse le pire grâce à la dextérité des pilotes. Ils ont atterri en urgence alors que des banderoles et des serpentins avaient pris possession des réacteurs de l’avion en provenance d’Orlando en Floride (Etats-Unis).

Un acte irresponsable

« L’irresponsabilité de certains a failli causer une tragédie. Il y a quelques instants, un Airbus A319 (N557AV) d’Avianca a heurté un ballon de feu d’artifice alors qu’il s’approchait de la capitale en provenance d’Orlando, le forçant à effectuer un atterrissage d’urgence » s’est emporté le site spécialisé Webinfomil. L’issue heureuse de cet évènement témoigne de la baraka des passagers.

Publicité

Il n’y a eu aucune victime ni aucun dommage important a signalé . El Dorado ne sera DONC pas le théâtre du premier crash aérien de 2021. Les employés de l’aéroport ont remorqué l’avion jusqu’au terminal après l’avoir débarrassé des banderoles, serpentins et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité