Polémique aux USA : un lamantin mutilé, Trump inscrit sur son dos

Nonchalants dans l’eau, les lamantins sont de gros mammifères aquatiques de 500 kilos en moyenne. Malgré leur masse corporelle impressionnante, ils sont herbivores et vivent dans des marais côtiers de la zone tropicale de l’océan Atlantique, dans des fleuves, lagunes et autres. Leur corps est fuselé et ils peuvent mesurer jusqu’à trois mètres. Ces animaux vulnérables aux collisions avec les bateaux s’invitent dans l’actualité américaine.

En effet, un lamantin a été découvert à Homosassa, une rivière du comté de Citrus en Floride. On avait inscrit sur son dos, les 5 lettres formant le patronyme de l’actuel locataire de la Maison Blanche Donald Trump.  Pour l’instant, on ignore tout des personnes qui ont infligé ce calvaire au mammifère. Un appel à témoins, à cependant été lancé pour mettre la main sur le ou les auteurs du forfait selon le Citrus County Chronicle, un journal local.

Publicité

Les responsables de la faune promettent une récompense aux témoins qui sauront les mettre sur une bonne piste.  Notons que la vidéo montrant le lamantin avec T. R. U. M. P inscrit sur son dos, circule sur les réseaux sociaux et a déjà enregistré des millions de vues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité