Report du procès de Netanyahou : Colère en Israël

Le report du procès du premier-ministre Benyamin Netanyahu n’est pas du goût de certains Israéliens. Ces derniers ont manifesté leur mécontentement au petit matin de ce mercredi 13 janvier. A en croire les informations rapportées par les médias sur cette situation, nombreux ont été les Israéliens à momentanément élire domicile devant la résidence du premier-ministre en signe de contestation du report du procès.

Ils comparent le premier-ministre à Donald Trump

Ceux-ci estiment que la raison officielle évoquée pour reporter le procès n’est pas la bonne. Les manifestants qui ont rapidement été dispersés qualifient leurs dirigeants de dangereux. Pour eux, l’homme politique serait à même de tout mettre en œuvre pour échapper au procès. Certains ne sont pas allés par quatre chemins pour le comparer au président sortant des Etats-Unis en déclarant qu’il serait nuisible. D’autres encore demandent qu’il dépose simplement sa démission.

Publicité

Reporté à cause du confinement général

Rappelons que le procès de Benyamin Netanyahu est très attendu en Israël. Il est inculpé pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires différentes. Le procès qui avait commencé depuis plusieurs mois a plusieurs fois été reporté. A la dernière audience qui avait eu lieu en juillet, la justice a fixé au début de l’année 2021 les auditions de témoins. Mais le procès qui devrait reprendre ce mercredi a été reporté à cause du confinement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité