Russie : dans une eau à -20°, Poutine sacrifie à une tradition chrétienne orthodoxe

L’Epiphanie est une fête célébré par les chrétiens dans le monde. Elle symbolise la venue du messie qui a reçu la visite et l’hommage des 3 mages. Alors que l’église catholique romaine l’a célébré beaucoup plus tôt cette année, les chrétiens orthodoxes de Russie la célèbre ce mardi 19 Janvier 2021. La tradition chrétienne orthodoxe célèbre à travers cette fête, le baptême de Jésus-Christ dans le Jourdain.

Sur des étangs ou des rivières,  les nombreux fidèles de l’Eglise orthodoxe Russe se plongent dans des trous creusés dans la glace le jour de l’Epiphanie le 19 Janvier. Le numéro un russe Vladimir Poutine n’a pas ignoré cette tradition des chrétiens orthodoxes russes. Le présidence russe a diffusé des images du Président Poutine sacrifiant à la tradition.

Publicité

Une baignade à -20°

Le Kremlin qui a diffusé les images de l’homme fort de Moscou a précisé que cette baignade dans des eaux froides symbolise « l’une des plus importantes fêtes chrétiennes – le baptême du Christ ». En exécutant le signe de croix des chrétiens orthodoxes, le Président Poutine vêtu d’un maillot de bain s’est enfoncé dans une eau à -20° à trois reprises après avoir retiré son manteau et ses bottes.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Pas mal!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité