,

Sénégal : la première dame dénonce l’usurpation de son identité

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

La première dame du Sénégal, Marième Faye Sall, a réagi suite à l’usurpation de son identité sur le réseau social Facebook. En effet, certains internautes ont ouvert un faux compte au nom de l’épouse du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, à des fins d’anarque. L’information avait été donnée par la commission de protection des données personnelles (CDP).

Elle est venue mettre les points sur les « i »

A travers un faux compte Facebook, l’intrus s’était fait passer pour la première dame, et a collecté des dons, pour la fondation Servir le Sénégal. Etant donné que ce n’est pas Marième Faye Sall qui était à l’origine de ces collectes de fonds, la principale intéressée est venue mettre les points sur les « i », sur la télévision nationale sénégalaise. Ainsi, elle a fait savoir qu’aucun évènement de grande envergure n’avait été organisé depuis que la fondation a été créée, tout en soulignant n’avoir rien fait pour générer de l’argent.

Publicité

« Je ne suis pas dans Facebook »

« Tout cela pour éviter des situations de la sorte. C’est vrai que beaucoup, qui ont de l’affection pour moi, ont ouvert des comptes. Mais pour éviter tout cela, j’ai demandé à ce que tous les comptes soient fermés. Dieu sait que ces comptes qu’on ouvre moi je n’en suis pas au courant. Parce que je ne suis pas dans Facebook, je ne suis pas dans ces choses-là. Vraiment je ne suis pas dedans. Mais, quand quelqu’un a de l’affection pour vous, il peut le manifester sous diverses formes. Donc je les en remercie, mais puisqu’il y a des intrus, je leur demande de supprimer tous ces comptes » a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité