,

Sénégal : l’ex-ministre interpellée pour violation du couvre-feu arrêtée de nouveau

Interpellée par les éléments de la gendarmerie de Ouakam, jeudi dernier pour violation du couvre-feu en vigueur dans le pays, l’ex ministre d’Abdoulaye Wade, Aminata Lô Dieng, a été relâchée plusieurs heures après. Mais au cours de ces moments passés dans la gendarmerie la femme politique aurait attaqué l’administration du président Macky Sall, proférant contre elle, plusieurs accusations. On apprend dans la presse sénégalaise ce samedi matin que l’ex ministre chargée des relations avec les Institutions a été de nouveau arrêtée hier vendredi 29 janvier.

« Ils disent qu’elle a été arrêtée pour outrage au chef de l’Etat »

Cette fois-ci la raison de l’arrestation est tout autre. « Hier elle est repartie voir un de ses chauffeurs qui avait été interpellé. Mais elle a , à nouveau été arrêtée. En tout cas ils disent qu’elle a été arrêtée pour outrage au chef de l’Etat » explique Ibrahima Sy, son collaborateur.

Publicité

Actuellement en garde à vue, l’ex-ministre sera présentée au procureur de la République lundi prochain. Ce n’est pas la première fois qu’une personne est arrêtée pour offense au chef de l’Etat Macky Sall. Le journaliste Adama Gaye avait aussi été privé de sa liberté pour les mêmes motifs.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Cette ex-ministre croit que la loi a été décrétée pour les chiennes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité