,

Sénégal : un record de cas communautaire du coronavirus

Le Sénégal a enregistré un nombre élevé de cas communautaires de contamination au coronavirus (covid-19). En effet, il s’agit de 164 cas communautaires sur 220 nouveaux cas enregistrés ce jeudi 07 janvier 2020. D’après les informations de la presse sénégalaise, ce sont les districts de Touba et de Kaolack qui ont enregistré davantage de cas communautaires à savoir respectivement : 14 et 15 patients.

24 cas communautaires enregistrés la veille, à Touba

Notons que ce n’est pas première fois que le district de Touba enregistre un taux élevé de cas de contamination au Sénégal. Au cours de la journée d’hier mercredi 06 janvier 2021, la localité avait enregistré 24 cas communautaires de contamination, le classant ainsi premier des districts atteints par le nouveau coronavirus. Il était suivi de Kaolack avec 12 malades, toujours issus de la transmission communautaire.

Publicité

Pour mémoire, le plus grand record de nombre de cas enregistrés au Sénégal reste celui du nouvel an. En effet, le 1er janvier dernier les nouvelles contaminations avaient touché la barre des 224.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité