,

Sénégal : une ex-ministre interpellée pour non respect du couvre-feu

Personne n’est visiblement au-dessus des mesures imposées au Sénégal pour lutter contre la propagation de la pandémie relative au nouveau coronavirus. Selon les informations rapportées par les médias, une ancienne ministre sous la gouvernance Wade a été interpellée pour avoir violé le couvre-feu. Il s’agit d’Aminata Lo Dieng. Elle avait dirigé sous l’ère Abdoulaye Wade le département chargé des Institutions. Elle aurait été interpellée dans la nuit de jeudi au vendredi 29 janvier.

Gardée à la gendarmerie de Ouakam

 Elle a passé plusieurs heures à la gendarmerie de Ouakam. Visiblement très remontée contre l’administration de Macky Sall, elle a passé le temps à proférer plusieurs accusations contre elle. Pour l’ancienne ministre chargée des relations avec les Institutions, son arrestation est purement politique. Rappelons qu’au cours de ces derniers jours, plusieurs interpellations ont été faites pour non-respect de la mesure relative au couvre-feu. Dès l’entrée en vigueur de cette mesure imposée à Thiès et à Dakar, près de 50 fêtards ont été mis aux arrêts pour l’avoir transgressée.

Publicité

Plusieurs interpellations ont eu lieu

Ils auraient par la suite été mis en quarantaine après avoir été présenté au procureur de la république. Certains d’entre eux avaient été testés positifs au virus. Rappelons que compte-tenu des derniers développements de la situation sanitaire, le chef de l’Etat sénégalais a décrété l’état de catastrophe sanitaire dans les régions de Dakar et de Thiès. L’état d’urgence et le couvre-feu ont été prorogés jusqu’au 21 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité