TikTok : le Fufu challenge divise sur la toile

Photo de Kon Karampelas

TikTok est un réseau social populaire chez les adolescents. Il donne la possibilité à ses utilisateurs de réaliser des sketchs vidéos sur un thème donné. Les meilleures vidéos sont primées par la plateforme. C’est en quelque sorte une compétition connue sous le nom de Challenges. L’un des derniers challenges du réseau social portait sur la préparation du Fufu, un plat africain à base de semoule de maïs et de farine de manioc.  Les utilisateurs américains de la plateforme ont donc rivalisé d’ardeurs et d’imaginations pour préparer le meilleur fufu.

 « Personne ne vous a demandé d’essayer« 

Quand est venue l’heure de la dégustation, tous les participants au challenge n’ont pas apprécié le goût de leur cuisine. Contrairement à certains qui ont avoué que le fufu était très bon, d’autres ont assuré qu’il était dégoûtant, et ils n’ont pas hésité à le recracher. Une façon  très choquante de traiter un plat très prisé dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Des internautes d’origines africaines n’ont pas manqué de leur remonter les bretelles.

Publicité

« Vous mangez tous du fufu sur TikTok et vous manquez ouvertement de respect à notre culture en le qualifiant de dégoûtant. Personne ne vous a demandé d’essayer » a tweeté un internaute, visiblement en colère. Comme lui, beaucoup d’autres ont estimé que ce comportement de certains participants au challenge n’est rien d’autre qu’un manque d’égard envers leur culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité