USA : arrestation d’un soldat qui aidait Daesh

Soutien matériel à une organisation terroriste étrangère ; tentative de meurtre de membres de l’armée américaine. C’est du moins les deux chefs d’accusations pour lesquels un jeune soldat âgé de 20 ans sera présenté à un juge fédéral de Géorgie jeudi. Le mis en cause du nom de Cole James Bridges et originaire de l’Ohio ne s’était engagé dans l’armée qu’en 2019. Il aurait un goût prononcé pour la propagande jihadiste.

Il est piégé

 A en croire les précisions apportées par la procureure fédérale de Manhattan à travers un communiqué, il aurait exprimé par le canal des médias sociaux ses sympathies aux activités de l’organisation terroriste. Au dernier trimestre de l’année de 2020, il est tombé dans un piège qui lui avait été tendu par un agent du FBI qui s’était présenté comme étant un sympathisant de l’organisation terroriste Etat Islamique.

Ce dernier précisait notamment qu’il avait un lien avec des combattants jihadistes au Moyen-Orient. Selon les explications de la procureure, il aurait commencé à cet instant à communiquer avec lui toujours par le biais des réseaux sociaux. Le jeune militaire a prodigué des conseils aux combattants de l’organisation terroriste par le canal de l’agent du FBI s’étant présenté comme un sympathisant de l’EI.

Il soutient une attaque contre l’armée américaine

A en croire le communiqué du procureur, les discussions ont tourné autour des voies et moyens pour attaquer plusieurs édifices dont le mémorial aux victimes du 11-Septembre, érigé sur le site des tours du World Trade Center. Il a très récemment transmis des vidéos dans laquelle il prononce un discours soutenant une attaque contre l’armée américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *