A quelques heures du départ du milliardaire républicain de la Maison-Blanche, certains de ses soutiens dont le rappeur Lil Wayne faisant objet de poursuite judiciaire pourraient être graciés. Selon les précisions qui ont été apportées par le média américain Fox News, l’annonce pourrait intervenir quelques heures avant l’investiture du président élu. La proximité du rappeur avec l’homme politique lors du dernier scrutin présidentiel peut justifier cette décision de Donald Trump.
Il avait soutenu Trump
Lors de la campagne présidentielle, une image des deux hommes avait circulé sur les réseaux sociaux. Le rappeur a par la suite vanté les mérites de la politique menée par le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle. Donald Trump avait également jeté beaucoup de fleurs à l’endroit rappeur, indiquant qu’il était un homme plutôt « sympathique ». La grâce présidentielle qu’il pourrait recevoir ne serait donc que les fruits du soutien qu’il a accordé au président sortant des Etats-Unis lors du dernier scrutin.
Impliqué dans une affaire d’arme
Rappelons qu’il y a quelques semaines, Lil Wayne a plaidé coupable de possession d’une arme à feu selon plusieurs médias américains, un délit pour lequel il risque jusqu’à 10 ans de prison. En effet, celui qui a interprété « Lollipop » avait été retrouvé en possession d’une arme et de munitions lors d’une fouille d’un jet privé par la police à Miami en décembre 2019.