USA : Michelle Obama critique Donald Trump

De nombreuses personnes se désolent depuis longtemps du président sortant américain Donald Trump à propos de son attitude vis-à-vis des résultats de la présidentielle. Depuis la tenue des élections jusqu’à ce jour, le président républicain n’a toujours pas encore accepté les résultats du scrutin en dépit des nombreux revers qu’il a subi en justice. Ce lundi 04 janvier 2021, l’ancienne première Dame des Etats-Unis s’en est pris au président Trump qui d’après elle, perd du temps dans des futilités.

Selon Michelle Obama, Donald Trump se concentre sur « l’annulation d’une élection » au lieu de la pandémie de coronavirus qui tue des milliers de personnes au quotidien. « C’est tout simplement inadmissible à un moment où un nombre effarant d’Américains meurent chaque jour d’un virus qui a été minimisé pendant trop longtemps. Il est inadmissible de se concentrer sur l’annulation d’une élection plutôt que sur l’aide aux familles en difficulté ou la distribution d’un vaccin », a écrit l’épouse de Barack Obama.

Publicité

Un pas de plus vers le nettoyage du désordre

Dans sa série de tweets, Mme Obama a invité les Georgiens à voter lors du second tour des élections au Sénat ce mardi, les sénateurs démocrates. « Votre vote est votre voix. C’est votre pouvoir. Et pour le moment, depuis la présidence des États-Unis, nous voyons et entendons à quel point certains sont désespérés de prendre ce pouvoir. Ils veulent que nous croyions que leur fierté est plus importante que notre démocratie, » a-t-elle lancé.

Pour la First lady, c’est une nouvelle ère qui va commencer aux USA avec l’élection de Joe Biden. « Nous ferons un pas de plus vers le nettoyage du désordre des quatre dernières années. Et nous enverrons un message à tout politicien qui met lui-même et son ambition au-dessus de notre système de soi, » a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité